0
Collations

Barres magiques

Vous vous rappelez les barres magiques de votre enfance, oui, oui, celles contenant la base de chapelure de biscuit graham et du “Eagle Brand”?! Qu’à cela ne tienne, c’était un de mes bons souvenirs que ma mère nous faisait et que j’ai voulu faire sans tout le sucre que peut contenir la conserve de Eagle Brand et en faisant une base toute simple, sans sucre artificiel ajouté. En fait, le seul sucre que vous y retrouverez est le sirop d’érable. C’est une barre simple à réaliser, gourmande à souhait et vous serez bien heureux de la retrouver dans votre boîte à lunch au dîner ou à la collation, elle est franchement excellente! Mes enfants en sont fous!

Si vous les essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

 

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 10 barres

Base

  • 3/4 tasse farine tout usage

  • 1 1/2 tasse de gros flocons d’avoine

  • 1/2 c. à thé cannelle moulue

  • 1 tasse de purée de patate sucrée (1 grosse patate sucrée cuites au micro-ondes pour 5 à 7 minutes)

Garniture

  • 1 tasse de pépites de chocolat noir

  • 1 tasse de noix de pacanes hachées finement

  • 3/4 tasse noix de coco non sucré

  • 4 c. à soupe ou 1/4 tasse sirop d’érable

  • 1/3 tasse  Belsoy (crème de soya)

Instructions :

Commencer par recouvrir un moule 8 x 8 (moule carré) de papier parchemin et faites préchauffer votre four à 350 F (180 C). Verser dans le bol du robot culinaire la farine tout usage, les gros flocons d’avoine et la cannelle moulue. Pulser jusqu’à ce que les flocons d’avoine soient hachés finement. Ajouter 1 tasse de purée de patate sucrée (faites cuire celle-ci au micro-ondes au préalable pour 5 à 7 minutes en la piquant de tous les côtés et en la retournant aux minutes, laisser refroidir légèrement, couper-la en deux puis retirer la chair cuites) puis pulser jusqu’à ce que tout soit bien amalgamé et qu’une boule commence à se former (cela peut prendre jusqu’à 1 minute). Verser la “croûte” dans le moule préparé et bien étendre avec le dos d’une fourchette. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger ensemble les pépites de chocolat noir, les pacanes hachées, la noix de coco non sucré, le sirop d’érable et le Belsoy (crème de soya). Une fois mélangé, verser sur la “croûte” et bien presser la garniture avec le dos d’une fourchette. Enfourner la préparation pour 30 minutes. Laisser refroidir 20 à 30 minutes avant de tailler en 10 barres. Envelopper chaque barres dans une pellicule plastique et conserver au frais jusqu’au moment d’apporter dans les lunchs (ou température ambiante enveloppé dans une pellicule plastique si vous prévoyez les manger rapidement!). Se conserve 7 jours au réfrigérateur.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This