0
Pains

Pain maison aux raisins et cannelle

 

Qui peut résister à l’odeur du pain lorsqu’il cuit au four? Pas moi! J’ai beaucoup de souvenirs associé au pain. J’en fais depuis mon adolescence, j’adore avoir les mains dans la pâte si vous saviez, ce n’est que du pur bonheur pour moi. Il était donc tout à fait évident que j’allais mettre au point une version de mon pain préféré, raisins secs et cannelle  un gros WOW grillé le matin avec un peu de margarine végétale, c’est une belle caresse sur mon coeur et ça démarre bien la journée! Promis, vous n’achèterez plus jamais celui du commerce avec ma recette! J’espère que vous l’aimerez autant que nous!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Pour 1 pain:

  • 2 1/4 c. à thé levure à levée rapide (de type Fleischmann’s)
  • 1 c. à thé de sucre (de canne ou cassonade)
  • 1 tasse d’eau tiède
  • 2 1/2 tasses farine tout usage
  • 1 1/2 c. à thé cannelle moulue
  • une pincée de sel
  • 1 tasse raisins secs
  • 2 c. à soupe cassonade
  • 2 c. à soupe margarine végétale fondue
  • 1 c. à soupe sirop d’érable
  • 1 c. à soupe lait végétal

Instructions :

Commencer par mélanger ensemble la levure, le sucre et l’eau tiède et déposer le bol au four, lumière allumée pour 10 minutes. Pendant ce temps, mélanger les ingrédients secs pour le pain ensemble dans un grand bol soit la farine tout usage, la cannelle moulue, la pincée de sel ,la cassonade et les raisins secs. Creuser un puits au centre puis ajouter les ingrédients humides en les versant doucement soit la margarine végétale fondue et le sirop d’érable. Verser également votre mélange levure et eau au centre puis mélanger à la fourchette pour former une pâte.

Pétrir celle-ci 3 minutes en ajoutant un peu de farine si la pâte à tendance à coller sur vos mains. Beurrer un moule à pain de 23x13x6 (moule à pain standard)  puis déposer la pâte dans celui-ci. Mettre la pâte à lever au four, lumière allumée pour 1 h (je mets ma pâte dans le four, lumière allumée et je recouvre mon moule d’un linge à vaisselle sec).

Faites maintenant préchauffer votre four à 375 F (190 C). Badigeonner votre pain de 1 c. à soupe lait végétal puis enfourner celui-ci pour 30 minutes. Au sortir du four, laisser refroidir 10 minutes avant de démouler et laisser refroidir complètement avant de le trancher. Délicieux grillé le matin avec un peu de margarine végétale ou du beurre de noix de votre choix. Se conserve 3 jours à température ambiante. Se congèle très bien.

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This