0
Collations

Barres tendres super faciles à l’avoine, dattes et pépites de chocolat noir

Je voulais réaliser pour vous une barre tendre super facile et quand même assez rapide à réaliser et de surcroit sans noix. Je sais que plusieurs écoles les refusent (ce n’est pas le cas de l’école de mes enfants) alors autant faire les choses simplement. Cette barre l’est. Simple. Mais elle est aussi santé et gourmande et contient des ingrédients que vous avez probablement tous dans votre garde-manger. Celle-ci fera partie des lunchs de mes enfants cette semaine. J’ai même fait la recette en double (donc j’en ai congelé la moitié!) pour en avoir toujours sous la main. Ça et de jolies boules énergie qui s’en viennent bientôt pour vous, en plus des garnitures à sandwichs que je vous aie partagé les derniers jours, je pense que ça fait un beau départ pour l’année scolaire ça, non?! Vos enfants seront heureux de retrouver celles-ci dans leur boîte à lunch, promis!

Si vous les essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 10 barres:

  • 2 tasses de flocons d’avoine à cuisson rapide

  • 1/4 tasse graines de lin moulues

  • 1/4 c. à thé cannelle moulue

  • une pincée de sel

  • 1/2 tasse dattes hachées

  • 1/3 tasse pépites de chocolat noir

  • 1/4 tasse beurre végétal

  • 1/3 tasse sirop d’érable

  • 1/2 c. à thé extrait de vanille

 

Instructions :

Faire préchauffer le four à 350 F (180 C) et recouvrir un plat 8 x 8 (plat carré) de papier parchemin. Réserver.

Commencer par mélanger vos ingrédients secs dans un grand bol (flocons d’avoine, graines de lin moulues, cannelle moulue, pincée de sel et dattes hachées (ne pas mettre les pépites de chocolat noir tout de suite).

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre végétal avec le sirop d’érable et l’extrait de vanille. Porter à ébullition puis éteindre le feu. Verser ce mélange chaud sur la préparation d’ingrédients secs. Bien mélanger à la fourchette puis verser dans le plat réserver. Bien étendre uniformément et écraser la préparation à l’aide du dos d’une fourchette. Cette étape est très importante. Plus vous écraserez la préparation, plus celle-ci tiendra en barres une fois cuites. Parsemer uniformément 1/3 tasse de pépites de chocolat noir et les faire rentrer légèrement dans la préparation à l’aide du dos d’une fourchette.

Enfourner dans le four préchauffé pour 23 minutes. Au sortir du four, laisser refroidir 10 minutes à température ambiante et réfrigérer ensuite environ 30 minutes, le temps que la préparation se raffermisse et soit simple à couper. Une fois les barres tendres bien refroidies, coupez celles-ci en 10. Conserver celles-ci dans un récipient hermétique. Vous pouvez aisément les faire congeler.

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This