Ces beignes double chocolat sont un clin d’oeil à mes beignes qui ont toujours été mes grands favoris dans le temps chez Tim, vous les voyez surement en image dans votre tête, eh bien, c’est ce que j’ai tenté de reproduire. Ma version est , encore une fois, super simple avec des ingrédients que vous avez probablement tous dans votre garde manger et elle se fait en si peu de temps qu’il serait fou de s’en priver! Gourmands et moelleux à souhait, ils sont à essayer le plus rapidement possible!
Ingrédients :
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
7 beignes:
- 4 c. à soupe margarine, ramollie
- 1/2 tasse sucre granulé
- 1 c. à thé extrait de vanille
- 1/2 tasse boisson végétale (ou lait)
- 1 c. à thé levure chimique (poudre à pâte)
- 1 c. à thé bicarbonate de sodium
- 2 c. à soupe cacao
- une pincée de sel
- 1 1/4 tasse farine tout usage
Glaçage au chocolat
- 3/4 tasse sucre à glacer, tamisé
- 1 1/2 c. à soupe cacao
- 2 c. à soupe lait ou boisson végétale
- 1 c. à thé extrait de vanille
Instructions :
Faire préchauffer le four à 350 F (180 C). Faites ramollir la margarine une quinzaine de secondes au micro-ondes puis ajouter à celle-ci au fouet le sucre granulé et l’extrait de vanille. Mélanger vigoureusement. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs ensemble de la levure chimique à la farine tout usage. En commençant par les ingrédients secs, ajouter graduellement ceux-ci en alternant avec la boisson végétale. Terminer les ajouts par les ingrédients secs. Diviser la pâte dans 7 cavités d’un moule à beigne en les remplissant au 3/4 puis enfourner dans le four préchauffé pour 15 minutes. Au sortir du four, laisser refroidir 5 minutes avant de démouler et de faire refroidir ceux-ci sur une grille de refroidissement pour 20 minutes (avant de les glacer).
Glaçage au chocolat
Dans un petit bol, ajouter le sucre à glacer et le cacao avec l’extrait de vanille et la boisson végétale. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un glaçage bien lisse (prenez votre temps, celui-ci deviendra lisse en une trentaine de secondes). Une fois vos beignes quasi totalement refroidi (après 20 minutes d’attente), tremper délicatement le dessus de chacun d’eux dans le glaçage et laisser figer sur une grille de refroidissement. Déguster ensuite. Conserver ceux-ci à température ambiante dans un récipient hermétique jusqu’à 3 jours.
0 commentaires