Y a-t-il quelque chose dans la vie de plus gourmand qu’un duo de framboises et chocolat noir et surtout dans un muffin?! Je vous le demande! Pour moi, il n’y en a pas! Je vois juste une possibilité infinie de gourmandises devant mes yeux et ce beau duo ne sera pas le seul à apparaître cette année sur mon site web! J’aimais (et j’aime encore!) le duo fraises & chocolat mais jamais autant que framboises & chocolat! Que du bonheur donc dans ces petits muffins gourmands, irrésistibles, moelleux et simples comme tout, avec que des ingrédients basiques que vous avez probablement tous dans votre garde-manger! Essayez-les rapidement pour une belle dose de gourmandise dans votre cuisine!
Ingrédients :
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 23 minutes
Pour 12 muffins:
- 1/3 tasse (80 ml) huile végétale
- 1/3 tasse (80 ml) compote de pommes non sucrée
- 3/4 tasse (130 g) cassonade
- 1 tasse (250 ml) boisson végétale (avoine, soya, etc.)
- 1 c. à thé (5 ml) extrait de vanille
- 1 tasse (90 g) flocons d’avoine à cuisson rapide
- 1/4 tasse (30 g) graines de lin moulues
- 1 1/2 c. à thé (7,5 ml) levure chimique (poudre à pâte)
- une pincée de sel
- 2 tasses (250 g) farine tout usage
- 1 tasse (150 g) framboises congelées
- 1/2 tasse (100 g) pépites de chocolat noir
Instructions :
Faites préchauffer le four à 350 F (180 C) et mettre 12 caissettes en papier dans un moule à muffin. Réserver.
Dans un grand bol, mélanger ensemble les ingrédients humides de l’huile végétale à l’extrait de vanille. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs ensemble de la levure chimique à la farine tout usage. Ajouter graduellement les ingrédients secs aux ingrédients humides en mélangeant à la fourchette. Ajouter finalement les framboises congelées et les pépites de chocolat noir. Mélanger juste ce qu’il faut pour incorporer.
Diviser la pâte également dans les 12 caissettes en papier et enfourner pour 23 minutes. Au sortir du four, laisser refroidir totalement avant de conserver ceux-ci dans un récipient hermétique. Se congèle très bien.
0 commentaires