Brochettes de tofu fumé “bang bang”

Cette recette a été créée avec beaucoup d’amour et en partenariat avec les produits de 57Végane

Ces brochettes simplissimes de tofu fumé accompagné d’une sauce “bang bang” sont sublimes et plairont à toute la famille sans hésitation! Après un petit tour au four, le tofu fumé (et pané!) devient hyper croustillant et accompagné de la sauce “bang bang” qui se réalise en deux temps trois mouvements, vous obtiendrez un souper rapide, simple comme bonjour et savoureux à souhait! Difficile de s’arrêter à 2 brochettes tellement c’est bon!

Depuis le début de l’année, j’ai le bonheur de promouvoir au travers de diverses recettes (et vidéos sur ma page Instagram) la nouvelle gamme de produits surgelés de 57Végane. J’étais déjà conquise par leurs autres produits depuis tant d’années (je les retrouve chez Avril, entre autre chose ou dans leur boutique en ligne!) et je suis extrêmement heureuse de pouvoir découvrir (en même temps que vous!) tous ses nouveaux produits!

Pour mes autres idées culinaires réalisées avec les différents produits de 57Végane, je vous suggère ; mes roulés de tortillas à la grecque, ma plaque de brochettes déconstruites façon “shish taouk” et mon bol de falafels et légumes grillés.

 

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

 

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 12-13 minutes

 

3 portions

Sauce

  • 1/4 tasse mayonnaise végétale
  • 2 c. à soupe sauce sucrée aux piments
  • 1/2 c. à thé sauce sriracha
  • 1 c. à thé jus de lime
  • 1 c. à café sirop d’érable

 

Garnitures

  • 1 oignon vert, en rondelles
  • graines de sésame, au goût

Instructions :

 

Préchauffer le four à 400 F et recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Enfiler les cubes décongelés de tofu fumé pop corn sur des piques à brochettes puis enfourner pour 12-13 minutes. Pendant ce temps, faites la sauce.

 

Sauce

Mélanger tous les ingrédients ensemble puis conser1ver au réfrigérateur.

 

Garnitures

Hacher les oignons verts. Réserver.

Servir les brochettes accompagné d’une salade ou de riz puis arroser de sauce. Garnir d’oignons verts et de graines de sésame.

 

NOTE

Je vous invite à visionner cette recette en vidéo juste ici.

Vous trouverez les produits de 57Végane dans la section surgelé de tous les Avril du Québec ou encore en vente via leur site web.

Bonjour !

Une cuisine simple, saine, familiale et à petit prix, ne devrait pas être compliqué à intégrer au quotidien ! Vous pouvez donc être certain qu’avec mes recettes, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout à petit prix, toujours !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *