Muffins façon “banana split”

Cette recette a été créée en partenariat avec les produits de BioItalia

Il y avait longtemps que j’avais en tête de créer un muffin à la fois nourrissant et protéiné avec des saveurs connues et appréciées de tous et c’est ainsi que le jour du muffin façon “banana split” est enfin arrivé et j’en suis pas peu fière, laissez-moi vous le dire parce qu’il est tellement moelleux qu’il est difficile d’y résister! J’ai prit l’habitude d’ajouter des haricots blancs pour protéiner un peu toutes mes pâtisseries et ainsi les rendre plus nourrissantes à petit prix et (ni vu, ni connu!) de la part de mes enfants (tu as peut-être pu découvrir récemment mes biscuits “cowboy” protéinés…sinon, essaie-le sans tarder!). Voici, encore une fois, aujourd’hui une recette que tu devras essayer rapidement. Tu peux modifier les cerises au marasquin, si tu n’en as pas par des fraises surgelées que tu auras préalablement fait décongeler.

Depuis le début de l’année, j’ai le privilège de collaborer avec BioItalia (que je connaissais déjà pour avoir utilisé leurs produits lors de la création de mon premier livre “One pot Végane”) et, ainsi, de vous faire découvrir leurs fabuleux produits bio qui sont tout simplement incroyables. Je les retrouve avec facilité dans tous les Avril du Québec ou encore dans la section bio/végé des épiceries (tel que Métro).

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

 

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 22-23 minutes

12 muffins

  • 1/4 tasse huile de tournesol BioItalia
  • 2 bananes mûres, réduites en purée
  • 1/2 tasse sucre granulé
  • 1 conserve 398 ml haricots cannellini BioItalia, égouttés puis rincées
  • 2 c. à thé extrait de vanille
  • 1 1/2 c. à thé levure chimique (poudre à pâte)
  • 1/2 c. à thé bicarbonate de sodium
  • Une pincée de sel
  • 1 3/4 tasse farine tout usage
  • 2/3 tasse fraises surgelées, décongelées et hachées (ou cerises au marasquin égouttées et hachées)
  • 2/3 tasse pépites de chocolat noir

 

Instructions :

Préchauffer le four à 350 F (180 C) et recouvrir un moule à muffins de caissettes en papier (si vous utilisez un moule en silicone, substituez cette étape). Réserver.

Verser dans le mélanger (blender) l’huile, les bananes, le sucre, les haricots cannellini et l’extrait de vanille et pulser jusqu’à consistance lisse. Verser dans un grand bol. Ajouter les ingrédients secs préalablement mélangé ensemble dans un petit bol bol de même que les fraises (ou cerises) et pépites de chocolat. Mélanger juste ce qu’il faut pour intégrer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Répartir également dans les caissettes en papier puis enfourner pour 22-23 minutes.

Au sortir du four, laisser tiédir 15-20 minutes avant de démouler.

Bonjour!

La cuisine ne devrait pas être quelque chose de compliqué au quotidien. Bienvenue dans mon univers où tout est simple, rapide, familial et savoureux, mais surtout à petit prix! Ici, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout en 30 minutes maximum!

Recherche

Ma cuisine de tous les jours

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *