Mes meilleures idées de déjeuner sur le pouce!

Le déjeuner est certainement mon moment préféré de la journée et mon repas préféré.

Ne me demandez pas de le sauter, j’en suis incapable. Ne me demandez pas non plus de manger au saut du lit, j’en suis également incapable car je n’ai pas faim du tout. En effet, il me faut de 1h30 à 2h tous les matins avant de « commencer » à ressentir le petit creux. Quant à mes enfants, ils ont tous faim dès le saut du lit!

Dans un monde ou tout va rapidement, il serait très facile de ne pas prendre ce premier repas à la maison et d’aller se chercher celui-ci au service à l’auto pour la modique somme de 7 à 8$. Mais si vous faites un calcul rapide, cette somme tous les jours de la semaine équivaut à environ 35 à 40$, imaginez sur un mois le montant que cela vous reviendrait, et maintenant reportez ce calcul sur une année entière! OUF n’est-ce pas! Pourquoi ne pas faire de grandes économies en le faisant à l’avance à la maison! Il serait alors super facile de le glisser dans l’auto et de l’emporter au boulot.

En prime, les déjeuners de restauration rapide contiennent bien souvent beaucoup de glucides, sont très caloriques, contiennent peu de fibres, de protéines ou même encore de fruits. Il est alors certain que vous risquez d’avoir un petit creux assez rapidement merci.

Pour qu’un déjeuner soit complet, celui-ci devrait contenir: Des glucides et des fibres (pain à grains entiers par exemple) et des céréales (avoine ou autre), des aliments protéinés (tofu soyeux, boisson végétale de soya enrichie, graines de chia ou de lin, yogourt, beurre d’arachide naturel ou d’amandes, noix etc.) ainsi qu’une portion de fruits (bananes, pommes, etc.).

Voici donc quelques idées faciles et nourrissantes à préparer à l’avance, à déguster au matin ou à emporter avec vous au boulot.

Smoothie vert

Les smoothies s’apportent si bien en auto et j’en ai justement trois bien nourrissants à vous proposer!

 

Gruaux individuels cuits au four à la patate douce, pommes et beurre d’arachide

Des grains entiers, des protéines et des fruits, le combo nourrissant parfait!

 

Gruau matinal en 5 minutes

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, particulièrement dans mes story Instagram, vous devez savoir que c’est ce déjeuner que je mange pas mal tous les matins de la semaine. Prêt en 5 minutes, on aime ça et mes enfants l’adorent!

 

Muffins à la compote de pommes et avoine

Des pommes, de la compote de pommes, de l’avoine, de la farine de blé entier, un délice à portée de main.

 

Granola noix, dattes, canneberges et érable

Le meilleur granola au monde ; de l’avoine, des noix, des dattes et sucré naturellement au sirop d’érable. Ajoutez sur du yogourt végétal, garnissez de graines de lin et de graines de chia, le tour est joué pour un déjeuner complet et rassasiant.

 

Pain aux pépites de chocolat et avoine

Je fais souvent ce pain en muffins, une vingtaine de minutes au four et le tour est joué. Ce pain est super riche en fibres et en protéines (flocons d’avoine, farine de blé, son d’avoine) et la petite touche de chocolat n’est pas pour déplaire.

 

Vous voulez plus d’idées déjeuners? C’est possible! Si vous avez entre vos mains mes 2 livres, « One pot » Végane ou encore « Végane en 30 minutes », il y en a une panoplie tout aussi nourrissantes les unes que les autres.

Bonjour !

Cuisiner végé ne devrait pas être compliqué à intégrer au quotidien! Vous pouvez donc être certain qu’avec mes recettes, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout à petit prix, toujours!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *